The Veronicas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Veronicas

~¤Forum français sur 2 chanteuses australiennes¤~

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Hippophagie

2 participants
AuteurMessage
Alizée
Admin
Alizée

Hippophagie Empty
MessageSujet: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:09

Pour? Contre? Neutre?

Le principal argument des "pour" est qu'on ne doit pas faire de difference, une vie est une vie, tous les animaux sont les mêmes, et si on interdit l'hippophagie il faut aussi interdire la consommation de toutes les autres viandes.

Cet argument vaut ce qu'il vaut.
Moi je pense quand-même que dans un pays où l'équitation est autant pratiquée, il n'est pas logique de tuer des chevaux pour la consommation des Français.
Le cheval est considéré comme un animal de compagnie au même titre que le chien (voire plus pour certain) et qu'on ne mange pas un chien, ni un chat. Je pense que la relation entre un cheval et un homme est bien plus développée que la relation homme/vache.

Vous me direz, certains ne pratiquent pas l'équitation, donc on peut les comprendre.
Je répondrai non, certains n'aiment pas les chiens et ce n'est pas pour autant qu'on les mange..

Pas seulement neutre, je suis carrément contre. Je trouve cela inadmissible de tuer ses merveilleux animaux avec qui beaucoup d'entre nous ont une formidable relation. Les chevaux, qui nous ont rendu tant de services et rendent beaucoup de personnes heureuses, méritent plus de respect.

Et je ne parle pas des conditions dans lesquelles ils sont parfois abattus..
Mais ça, c'est valable pour tous les animaux de boucherie. C'est une honte de voir que dans un pays "civilisé" on est capable d'entasser des êtres vivants dans des camions sans eau, les uns sur les autres, de les frapper pour qu'ils avancent et j'en passe.

A vous de donner votre avis !

Dernière édition par Alizée le Ven 30 Mai - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-veronicas.1fr1.net
nut
Dédié
Dédié
nut

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:41

Je suis totalement d'accord avec toi
J'ai jamais fait de cheval de ma vie mais pas mal de mes amis en font et certains ce sont inscrit pour un projet de manifestation contre ça justement
http://creastarz.nice-forums.net
Alizée
Admin
Alizée

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:30

très bien pour eux !
franchement ça me révolte que l'on mange des créatures aussi belles !
https://the-veronicas.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitime

Hippophagie
Page 1 sur 1